Appels à projets
Appels à projets
L’iMPT organise chaque année un appel à projets pour soutenir des travaux interdisciplinaires avec de forts enjeux scientifiques, sociétaux et environnementaux.
Cette année encore, une attention particulière sera portée aux projets de socioéconomie de l’environnement : gestion des ressources, organisation des espaces, mobilité, atténuation ou adaptation face aux transitions majeures… En parallèle, un appel blanc est lancé pour les projets sur d’autres thèmes à haute valeur scientifique et interdisciplinaire.
Dans la continuité des appels précédents, cet appel porte une attention particulière aux projets de socioéconomie de l’environnement : énergie, transition énergétique, urbanisme, mobilité, agriculture et pêche, gestion des ressources… En parallèle, un appel blanc est lancé pour les projets sur d’autres thèmes à haute valeur scientifique et interdisciplinaire.
Dans la continuité de l’appel à projets 2022, cet appel porte une attention particulière aux projets de socioéconomie de l’environnement : énergie, transition énergétique, urbanisme, mobilité, agriculture et pêche, gestion des ressources… En parallèle, un appel blanc est lancé pour les projets sur d’autres thèmes à haute valeur scientifique et interdisciplinaire.
Cet appel porte une attention particulière aux projets de socioéconomie de l’environnement : énergie, transition énergétique, urbanisme, mobilité, agriculture et pêche, gestion des ressources… Afin de garder la possibilité de considérer des projets sur d’autres thèmes à haute valeur scientifique et interdisciplinaire, un appel blanc est lancé en parallèle.
Les changements climatiques constatés constituent un enjeu sociétal majeur et touchent tous les domaines scientifiques. L’appel à projets 2021 considère 3 sous-thèmes : changement climatique et dynamique des fluides, changement climatique et biodiversité, changement climatique et dynamiques des transitions écologiques.